mardi 28 février 2012

Shiki

Nom : Shiki
Lieu : Boulogne (métro porte de Saint-Cloud)
Fooding® page108
Moment : un vendredi soir de février (commande avant 22h30)

Comme je suis reconnaissante envers le net, parfois! A la recherche d'un resto original pour une belle occasion, je suis tombée sur cet article. Celui-ci m'a conduit à cet article, puis évidemment à cet article. Puis sur le "blog de Boulogne" (que je n'aurais jamais pensé consulter) pour finir sur l'article du Fooding®, ma bible.
L'objet de ce faisceau d'articles? Shiki, bijou de la cuisine japonaise située à l'une des portes sud-ouest de Paris.



Vous avez le choix entre la carte, l'ardoise ou des menus à commander avant 22h30. Parmi eux, un menu bento (28€) haut de gamme:


Vous pouvez également opter pour le menu dégustation (45€), qui comporte 5 plats + un dessert à choisir dans la carte. Ce sera un choix à l'aveugle car lorsque vous interrogez le serveur sur son contenu, il évoque le risque de rupture d'un produit, et préfère ne rien annoncer de peur que le plat quitte le menu avant d'arriver devant vous. Il faut dire que les plats inscrits à l'ardoise sont tellement appétissants qu'on a bien envie de se laisser guider par le chef.
carpaccio de bonite mi-cuit, inoubliable

au centre, épinards et champignons japonais
en bas, œufs de mulet
à droite, cabillaud croustillant
en haut, foie de lotte!

Tofu nagashi (si j'ai bien retenu le nom),
sauce aux champignons et croustillant de thon

huître grillée parfumée au miso et à l'ail
croustillant de raie

croustillant de bar sur riz parfumé

en dessert, une crème caramel au sésame noir,
glace au sésame blanc

ou bien le fameux tiramisu au thé vert
Le nom des plats et mes photos ne sont qu'une faible indication de ce qu'on vous sert chez Shiki.
Je vous encourage à aller au bout de la ligne 9 et découvrir cette cuisine, vous ne serez pas déçus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire