jeudi 2 février 2012

L'Arbalaise

L'Arbalaise
c'est où : toujours à Saint-Brieuc
c'était quand : un déjeuner de semaine de janvier 2012
Hors Fooding® 2012 (trop jeune?)


A la demande de F., un petit mot sur ce bistrot, nouvelle adresse du chef briochin étoilé Mathieu Aumont.
Au premier abord, l'endroit est super sympa : murs clairs, mobilier scandinave, serveurs en uniforme sombre, menu inscrit à la craie sur de grands tableaux noirs et succès public visible et audible.


Peut-être victime de ce succès, le service ne fut pas à la hauteur : longue attente debout dans l'entrée qui aurait pu être évitée; longue attente à table ; relance de ma part accueillie par un "ça arrive, il dresse vos assiettes", assiettes arrivées quelques 10-15 minutes plus tard...
L'entrée se voulait épurée comme la décoration : "méli-mélo de betteraves". Plutôt qu'épuré, l'assaisonnement était pauvre (un trait d'huile d'olive et une goutte de citron?). En second choix, il y avait une soupe au chou servie dans une jolie vaisselle blanche.
Ensuite, si l'on n'avait pas opté pour la poitrine de porc demi-sel et lentilles, le filet de merlan nous fut servi dans une sauce blanche cousine très proche de la crème liquide; annoncé avec une fondue de poireaux et de pommes de terre, il arriva avec une purée de patates douces.
Le second dessert de la formule n'était pas plus disponible (un crumble aux pommes et aux poires), le premier étant une simple boule de glace caramel au beurre salé nichée dans un charmant petit pot en carton. Un peu léger, un brin prétentieux.

Pour des tarifs similaires et à une encablure de là, je ne saurais trop vous recommander le Victor'inn.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire