samedi 18 février 2012

Rose bakery

Paris 18e
Rose Bakery
Fooding® recommandation : p. 72
Moment : dimanche après-midi de janvier 2012


Rose Bakery peut être hyper agaçant : tout le snobisme parisien est parfois réuni dans cette petite épicerie bio/salon de thé/restaurant/traiteur, tenu par la britanique Rose Carrarini et son mari Jean-Charles. Je connais leur nom parce que ce sont un peu des stars. Rose a notamment publié il y a quelques années un livre que je connais par cœur. Ce qui est agaçant, c'est une file d'attente interminable sur le trottoir le dimanche midi pour Le Brunch; Isabelle Adjani et ses énormes lunettes de soleil mouche qui grille tout le monde et va directement s'asseoir, après que son compagnon ait glissé un mot à l'oreille de Jean-Charles; la décoration industrielle et froide,  les serveuses au joli accent anglo-saxon et au teint de porcelaine comme si elle sortaient d'une pub Calvin Klein; une liste de plats tout banales (scones, cakes, œufs brouillés, smoothies...) et des prix exagérés. 

Mais dès qu'on peut enfin s'asseoir et goûter aux mets concoctés en cuisine, on s'y convertit instantanément, au snobisme! Ou plutôt, on rectifie son jugement en se disant que toutes ces personnes ne sont pas snobes, elles ont bon goût! Les produits ultra-frais sont exceptionnels et les plats sont réalisés avec beaucoup de générosité: c'est croustillant, c'est goûteux, c'est infiniment bon. 

baguette et beurre pour tous et avant toute chose; smoothie carotte-gingembre à 6€
oeufs brouillées et muffin au fromage (désolée pour le flou)
pancakes banane et sirop d'érable
œufs, bacon, champignons et potimarron
Le choix que j'ai fait cette fois-ci m'a renversée : un "open chicken sandwich" au potiron. C'était une épaisse tranche de pain de campagne grillée, tartinée d'une mayonnaise très moutardée (à l'ancienne), recouverte de tranches de potirons rôtis et fondants, presque compotés et légèrement aillées, intercalées avec de juteuses et tendres tranches de poulet assaisonné et grillé.

mon inoubliable "open sandwich" (17€)

Comme je ne suis pas encore totalement snob, en partant j'ai complimenté Jean-Charles, et comme il n'est pas encore totalement blasé, il m'a dit "mille mercis".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire