vendredi 20 juillet 2012

L'effet clochette

L'Effet clochette
Marseille 2e
pas dans le guide
tasté par un dimanche après-midi ensoleillé d'avril 2012



Une adresse vivante, acidulée et très marseillaise au pied du quartier du Panier.

La terrasse est immense, l'ardoise appétissante, et la patronne haute en couleurs.
J'y ai goûté mon premier aïoli (16€). J'étais persuadée que l'aïoli ne désignait qu'une mayonnaise à l'ail (booohhh, honte sur moi!). Ici en Provence, par le truchement d'une jolie métonymie, l'aïoli désigne un plat composé de morue et de légumes bouillis (pomme de terre, choux-fleur, carotte, haricots verts), oeuf dur, bulots et crevettes accompagnés d'une généreuse dose d'aïoli maison. Je m'en suis régalée.


La salade clochette n'était pas mal non plus : salade, jambon, tomate, parmesan, coeurs d'artichauts et tartines de tapenade maison pour 12€.


Parmi les douceurs figurent des glaces artisanales avec quelques parfums sortant des sentiers battus (2 à 4€) : caramel au beurre salé, pêche de vigne, romarin, etc.

La joyeuse maison est ouverte 7j/7, de 12h à17h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire