samedi 28 juillet 2012

Jamie's Italian

Jamie's Italian
Londres
Mai 2012

En déplacement professionnel à Londres, on me demande d'accompagner mon directeur à un déjeuner important qui aura lieu dans un restaurant du voisinage où nous nous trouvons (au métro Angel).



Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'appris que le restaurant en question n'était autre que l'un des restaurants de Jamie Oliver! Jamie, je l'ai découvert à ses débuts médiatiques par ses émissions de télé qui me donnaient l'eau à la bouche; j'ai ensuite acheté un certain nombre de ses bouquins que j'ai suivis à la lettre, et puis j'ai appris qu'il avait ouvert des restaurants en Angleterre en lisant cela. Je pensais ne jamais avoir l'opportunité d'y aller.

exposition de pasta maison
dans l'entrée
et un peu d'auto-promo
Aussi, quand il fallut être concentrée sur ce déjeuner professionnel alors qu'on me tendait la carte, qu'on m'énonçait les "today's specials" et me montrait l'ardoise, j'eus un peu mal à la schizophrénie... J'aurais voulu avoir le loisir de tout lire, de tout observer, d'hésiter longuement, de picorer dans l'assiette de mes voisins comme je le fais en privé. J'aurais voulu goûter à tout : tout me faisait envie. 
Heureusement, quand les plats arrivèrent, mon directeur s'extasia sur le mien, voulut le prendre en photo pour le montrer à sa femme qui, elle aussi, était fan de Jamie. Ca m'autorisa moi-aussi à prendre un timide cliché.



Risotto au crabe du Devonshire et à l'encre de seiche,
fenouil, citron et panure aux herbes
13,50£ 
La salle est immense et entièrement vitrée, les prix sont résolument bas. La base est italienne mais les propositions regorgent de touches de Jamie qui rendent cette cuisine encore plus gourmande et savoureuse, comme la panure de mon risotto qui croustillait terriblement et diffusait un délicat parfum aillé. 
I will be back (someday...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire