jeudi 3 octobre 2013

Les Mamies bruncheuses


Marseille (7e)
adresse sous-louée donc pas dans le Fooding® 2013
un dimanche midi de mars 2013, puis à la naissance de l'été



Les Mamies bruncheuses, c'est avant tout un concept épatant : tous les samedi et les dimanche, trois "mamies" investissent la cuisine et la salle d'un resto qui, sans elles, sommeillerait le week-end, afin d'y servir un fabuleux bunch 100% maison. N'ayant de fait pas pignon sur rue, elles se sont faites connaître par le bouche à oreille et par la presse locale, et notamment par ceci. Et ça marche fort : les mamies se démènent.

Au départ, c'est en face de la plage des Catalans dans le très 70's resto Les Acolytes qu'elles officient. (Il faisait tellement beau et chaud ce dimanche matin de mars où je les ai découvertes que des hommes se baignaient déjà... )






Finalement, les propriétaires des Acolytes ont vendu et les repreneurs n'ont pas repris les mamies qui allaient avec. Pire, quand j'ai appelé pour réserver pour le brunch sans savoir que les mamies n'y étaient plus, ils ont pris ma réservation sans me prévenir. Après avoir découvert la supercherie et quand je leur ai opposé qu'ils n'étaient pas les mamies, ils ont argué que le concept était le même. Mensonge! Les mamies sont inimitables.

Pourquoi? Parce qu'elles préparent un brunch simple, généreux et délicieux, et qu'elles sont adorables. J'ai pu le ré-expérimenter dans leur nouvelle maison éphémère au 8 place Eugène dans le 7e. Là encore, j'ai pu savourer un bon café à volonté, une orange pressée, du pain aux céréales maison, des cookies au chocolat maison, de la brioche maison, un yaourt maison accompagné de muesli maison, des confitures et des pâtes aux noisettes à tartiner maison. 



Pour le salé, des légumes rôtis et un flan aux courgettes accompagnaient de petites saucisses grillées et un oeuf à la coque, rafraîchis de brins de roquette. 


Ce moment de douceur et de plaisir s'est terminé par quelques morceaux de fruits de saison frais. 

Le tout pour...20€.  

Je crois savoir qu'elles ne comptent pas régaler nos dimanches matins trop longtemps alors profitez d'elles vite.



PS : merci à D. de m'avoir fait découvrir cette "adresse".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire